Pâques !

Aujourd’hui c’est Pâques et la fameuse question est de retour. Selon vous, il s’agit du lapin ou des cloches qui apportent les œufs de Pâques ? On le sait, c’est une question cornélienne mais pas le temps de cogiter trop longtemps. La chasse aux œufs est déjà lancée !

 Et vous le savez chez Bonduelle on fête ça dans l’assiette. Pour ce repas de Pâques, nous vous proposons de découvrir des recettes végétariennes mais pas que ! Et oui pour Pâques il n’y a pas seulement l’agneau, le poisson ou les plats de viandes en sauce au menu. Cette année nous vous proposons de préparer de nouveaux plats végétariens pour célébrer l’arrivée du printemps. L’occasion parfaite pour cuisiner des légumes nouveaux ou des légumes primeurs. Il est temps de remplir son cabas de champignons, de carottes, d’oignons nouveaux, de poireaux, de pois gourmands, de pommes de terre nouvelles sans oublier le plus important… le chocolat ! Un lot des meilleurs ingrédients printaniers qui vous aidera à réaliser nos délicieuses recettes. Et voici nos trois plus belles recettes pour célébrer ce repas de Pâques comme il se doit. On vous propose des goûts surprenants, des légumes, du chocolat et surtout… plein de bonnes idées.

Gaufres salées aux épinards et roquette avec œuf

C’est dimanche et qui dit dimanche dit… brunch ! Au programme un brunch sucré-salé parfait pour commencer cette journée. Pour cela on vous propose de préparer de délicieuses gaufres aux épinards avec un œuf bien-sûr ! Il saura faire toute la différence !  

Mais connaissez-vous la symbolique qui se cache derrière l'œuf en chocolat ? Il symbolise le renouvellement perpétuel, un beau message vous ne trouvez pas ?

Voici votre liste de courses !

50 g de pousses d’épinards ou de mâche Bonduelle
50 g de roquette Bonduelle
3 oeufs
1 pot de yaourt nature (125g)
12,5 cl de lait
75 g de fromage râpé
100 g de beurre fondu
225 g de farine
½ sachet de levure chimique
Sel, poivre

Les étapes à ne pas manquer !

Étape 1
Mixez au blender 50 g de pousses d’épinards (ou de mâche) avec 50 g de roquette. Ajoutez 3 œufs, 1 pot de yaourt nature (soit 125 g), 12,5 cl de lait (soit le pot de yaourt rempli de lait), 100 g de beurre fondu, sel et poivre. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.

Étape 2
Ajoutez 225 g de farine, ½ sachet de levure chimique (soit 2 c. à café rases) et 75 g de fromage râpé (emmental, cheddar, parmesan…). Mixez sans excès, jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.

Étape 3
Huilez légèrement les plaques d’un gaufrier. Faites-y cuire la pâte (attention, ça gonfle !) en plusieurs fois. Servez ces gaufres avec un œuf sur le plat.

Gâteau chocolat - courgette

DU CHOCOLAT ! DU CHOCOLAT ! On ne dit jamais non au chocolat, n’est-ce-pas ? 
On vous dévoile notre alternative aux œufs en chocolat, un mélange inattendu et délicieux. Et oui parce que les œufs en chocolat sont vus et revus, on vous partage l’une de nos meilleures recettes, un dessert léger et monstrueusement gourmand à dévorer sans culpabilité : notre gâteau chocolat-courgette. Psst… Dégustez-le accompagné d’un thé aux feuilles de menthe. Il faudra seulement faire un petit effort pour débusquer les œufs gourmands en chocolat, lait ou noir selon vos goûts, cachés dans le jardin. La suite sera un jeu d’enfant… direction la cuisine pour tester cette recette ultra-chocolatée et gourmande.

Voici votre liste de courses !

300 g de courgettes
200 g de chocolat à pâtisser
4 œufs
70 g de sucre
50 g de noix de coco
une goutte d’extrait de vanille

Les étapes à ne pas manquer !

Étape 1

Râpez 300 g de courgettes et pressez-les fortement avec les mains pour enlever le maximum d’eau.

Étape 2

Mélangez avec 200 g de chocolat à pâtisser fondu, 4 jaunes d’œufs, 70 g de sucre, 50 g de noix de coco râpée et une goutte d’extrait de vanille.

Étape 3

Battez 4 blancs en neige avec une pincée de sel, ajoutez délicatement.

Étape 4

Versez dans un moule huilé et faites cuire 40 mn à 180°C. Une cuisson rapide et à déguster froid.

Oeuf cocotte à la ratatouille !

Les dernières cloches sont en train de sonner et l’overdose de chocolats et de sucreries pointe le bout de son nez. Voici une alternative facile à réaliser ; un œuf cocotte à la ratatouille garanti inratable ! Des œufs, des légumes de saison et un peu de crème, un plat divinement bon et équilibré. Un petit plat convivial que l’on aura envie de partager avec ses proches.

Voici votre liste de courses !

1 boîte de ratatouille
4 gros œufs
4 c. à soupe de crème liquide
Sel fin, poivre du moulin
Pour servir : pain (pour faire des mouillettes)

 

Les étapes à ne pas manquer !

Étape 1

Préchauffez le four à 200°C.

Étape 2

Répartissez la ratatouille dans 4 ramequins pouvant passer au four. Ajoutez 1 c. à soupe de crème dans chaque ramequin, poivrez. Cassez un œuf dans chaque ramequin.

Étape 3

Placez les ramequins dans un plat à gratin pouvant les contenir. Versez de l’eau bouillante jusqu’à mi-hauteur et enfournez pour 10 à 12 mn, selon que vous aimez le jaune coulant ou plus ferme.

Étape 4

Sortez les ramequins du four, salez, poivrez, et dégustez avec des mouillettes.